En promo' pour la sortie de My Heroes Have Always Been Junkies, Ed Brubaker a précisé les délais de publication de la nouvelle série Criminal dévoilée par Sean Phillips il y a un peu plus de deux semaines. L'auteur avait contacté directement BleedingCool, responsable de l'annonce (surprise) et validé le projet auprès du Hollywood Reporter dans une interview récente.
En résumé, la nouvelle série démarrera au mois de janvier. Brubaker promet un rythme mensuel, dans des histoires de deux à huit numéros sur des personnages en particulier. Le scénariste détaille ce qui sera une exploration neuve de cet univers, qu'il aura abandonné pour des séries plus centralisées chez Image Comics, et annonce aux couleurs le fils de Sean Phillips, Jacob Phillips, aussi présent sur My Heroes Have Always Been Junkies.
Au sujet de cette dernière créa', proposée au format roman graphique dès ce mardi (16 octobre), Brubaker explique qu'il s'agit d'une extension du petit monde de Criminal et que l'héroïne, Ellie, reviendra dans la série de janvier. Une envie de l'auteur de revenir à la constitution d'un petit monde partagé après des années à séparer Fatale, Velvet, Kill or Be Killed ou The Fade Out, tous d'excellents travaux contenus dans leur propre univers stand-alone. On a hâte - évidemment.
De nouvelles pages de My Heroes accompagnent l'annonce, histoire de se rincer une dernière fois les yeux (et la couverture du nouveau Criminal, en meilleure qualité)
Galerie