Sur le papier, Sony Pictures détient les droits de la franchise Spider-Man. Ce qui leur permet de mettre en projets des films comme Venom, Silk ou Silver & Black, vilains ou héros de second plan dans un univers dont la figure de proue est portée manquante, gardée jalousement au sein du MCU et d'une autre dimension (quasi littérale).
Cela étant, Sony espère - et c'est compréhensible - accoler ses projets futurs au Spider-Man de Tom Holland, pour profiter du succès populaire du personnage et placer un héros arachnéen en ciment de toute une batterie de projets dont on ne sait pour le moment que faire. Le studio n'a peut-être pas précisé l'état des lieux avec le scénariste Richard Wenk, responsable de l'écriture du script d'un film solo' Kraven.
En interview avec la rédaction de DiscussingFilm, ce-dernier explique que son script s'inspirera de La Dernière Chasse de Kraven. Dans ce célèbre récit de J.M. DeMatteis et Mike Zeck, l'impitoyable Sergei parvient à vaincre Spider-Man, l'abattant d'une balle dans le corps, l'enterrant six pieds sous terre et prenant sa place en héros arachnéen pour prouver sa supériorité mentale et physique dans une sorte de baroud d'adieu.
Chef d'oeuvre dans la bibliographie du Tisseur, La Dernière Chasse était un modèle logique pour le scénario de ce projet consacré au personnage - mais Wenk évoque bel et bien la présence de Spider-Man dans cette interview (à 11:09). Le scénariste précise également qu'il n'en est qu'aux premières étapes de l'écriture, on peut donc supposer plusieurs choses.
La première (et la plus probable) est que Sony ait commandé un script de test pour évaluer le potentiel d'un projet Kraven, un cas assez fréquent dans les studios détenteurs de franchises. L'autre est que La Dernière Chasse soit bien en projet dans une version ciné', mais que le héros soit remplacé par Venom, puisqu'après tout, Spidey portait le costume noir dans le récit de DeMatteis - et donc, ça passe, frère. Enfin, il est aussi possible que Sony espère simplement avoir arrondi les angles avec Kevin Feige et proposer un film de ce genre avec Tom Holland (donc, un film Spider-Man - autrement dit, c'est pas ça).