Après un démarrage assez impressionnant pour son premier weekend d'exploitation, il est temps de suivre la progression régulière du film Venom au box-office, à la fois sur le territoire américain et à l'international. Pour le moment, avec une diminution (habituelle) des entrées à seulement -55%, le film de Sony Pictures poursuit sur une pente ascendante.
Aux Etats-Unis, avec une concurrence somme toute assez faible en ce moment sur le terrain du blockbuster, Venom reste en première position et ramène assez pour porter le total US à 143 M$. Ce qui, par rapport aux comparaisons que nous faisions la semaine dernière, reste dans les équivalences habituelles : un peu mieux qu'Ant-Man & the Wasp mais moins bien qu'un Doctor Strange ou Thor 2.
• Rappel : Venom - l'analyse symbiotique en podcast
L'international permet aussi de ramener quelques billets à Sony puisque le film a engrangé 235M$ au-delà du seul territoire américain, portant l'ensemble à un confortable 378M$. A ce stade de l'aventure, il paraît assez évident que le film - déjà rentable par rapport à ses 100M$ de coûts de production - dépassera facilement les 600M$ - ce qui confortera Avi Arad et ses copains dans leurs idées. A voir ce que la Chine apportera dans cette course à la monnaie, sachant que Venom ne sortira qu'au début du mois de novembre dans ce pays.