En deux semaines, Netflix aura mis fin à autant de séries Marvel - à savoir, Iron Fist et Luke Cage. Si beaucoup supposent qu'une série Heroes for Hire combinant les deux héros pourrait par la suite voir le jour, les raisons exactes de l'annulation de Luke Cage restaient inconnues.
Un récent rapport du Hollywood Reporter met la lumière sur deux raisons simultanées, laissant de côté les audiences du show, qui ne sont de toute façon pas communiqués par le géant du streaming américain. D'après leurs sources, deux raisons ont mené à cette annulation : d'une part, et ceci avait été précédemment évoqué, les classiques "différends créatifs", vraisemblablement dus au script, qui était déjà en cours d'écriture, et qui aurait donc été source de tension entre le showrunner Cheo Hodari Coker et la production.
D'autre part, le journal rapporte que Marvel Televisions et Netflix, au cours des discussions, n'auront pas réussi à se mettre d'accord sur les termes d'une reconduction de Luke Cage pour cette troisième saison. L'un dans l'autre, ces conflits auront donc mené à la fin de l'aventure, bien qu'on ne sache pas encore si la carrière de Mike Colter pour le personnage est définitivement terminée.
En attendant, on vous conseillera d'aller retrouver Daredevil et sa troisième saison, sortie depuis vendredi dernier sur Netflix.