La troisième saison de Daredevil semble, pour partie, avoir cherché à s'excuser pour le film de 2003 avec Ben Affleck et Jennifer Garner. Cette troisième année dans la Hell's Kitchen fictive du Diable Rouge a en effet intégré - volontairement ou involontairement - plusieurs renvois à cette fameuse mésaventure cinématographique. Comme si les deux oeuvres avaient cherché les mêmes référents.
Parmi ceux-ci, la fameuse scène de combat dans l'église entre Bullseye et DD, caractéristique de plusieurs grands segments des comics (dont la mort de Karen Page sous Kevin Smith et Joe Quesada - mais est-ce adapté au mot près ici ?). Une bagarre qui frappe fort, quoi que la mise en scène ne soit hélas pas aussi violente que l'on aurait pu l'espérer - et que le vilain ne soit pas Colin Farrell avec une cible gravée sur le front, que voulez-vous, la vie est parfois ingrate.
Netflix continue d'accompagner la sortie de la troisième saison de Daredevil, tombée ce vendredi, avec une petite featurette des coulisses de ce combat. Où l'on apprécie l'enthousiasme des deux protagonistes, qui se mettent des vraies patates à coups de bible et de bancs d'église - ce qui est bien cool, mais on attend encore le moment où le fameux plan séquence obligatoire de chaque saison sera gardé pour un combat important de ce genre, et pas juste pour l'énième scène de couloir qui s'oublie assez vite en définitive.