La blague ne fait plus rire personne, mais elle tente mine de rien un come back en cette fin d'année. Des fois que. Après avoir été annoncé en metteur en scène d'un éventuel film Nightwing, Chris McKay n'aura rien déployé en dehors d'une injonction répétée à l'adresse des fans : patience, patience, patience. Et patience encore.
Huit mois après sa dernière déclaration à ce sujet et sans l'ombre d'un mouvement concret depuis, le réalisateur répond à un fan sur Twitter avec l'assurance habituelle. Le film Nightwing ne serait toujours pas mort, mais toujours en attente d'un feu vert officiel. Le script serait prêt de son côté (d'après de plus anciennes déclarations), on imagine donc que tout est entre les mains du film The Batman de Matt Reeves, relance officielle de Gotham City au cinéma.
Attendu que ce projet là devrait se débloquer en début d'année prochaine, nous pourrions raisonnablement espérer que Nightwing se débloque dans l'intervalle. Pour peu, bien sûr, que la prochaine aventure du Chevalier Noir en solo' trouve son public - et dans cette perspective, il faudra attendre la sortie de The Batman, un retour positif, une mise en chantier de Nightwing avec un ou deux ans de gestation.
En résumé, "soyez patients" ou "regardez Titans" (voilà, deux conseils pas du tout utiles si vous attendez ce projet, mais il n'est pas utile de s'en prendre au messager).
No. You’re going to have to wait tho. Keep hope alive. To paraphrase Dick Grayson: Nightwing lives. Always.
— Chris McKay (@buddboetticher) 24 octobre 2018