Si le titre de cet article ressemble fort à ces fameuses non-actualités, de type "Daft Punk ne sera pas en tournée cette année encore" ou "Half Life 3 sortira peut-être l'an prochain" (haha), il n'en est rien, puisque le nom de Spike Lee a bien circulé autour du projet Nightwatch de Sony.
Lancé au milieu d'autres
dans un grand tourbillon de scripts commandés, de terrains tâtés, ce-dernier reste à ce jour le seul projet à mettre en scène un héros noir dans le cadre du
Spider-less Verse. La présence symbolique de
Lee aurait donc été un avantage considérable, et
That Hashtag Show affirmait récemment que
Sony négociait avec le réalisateur.
Mais, à l'image de cette fois où tout le monde s'est marré un grand coup quand la Warner a espéré convaincre Robert Zemeckis de s'occuper de Flash, il est probable que tout ça n'ait été qu'un vaste écran de fumée. Parfois, de grands noms sont prononcés autour de certains films de commande, de manière totalement irréaliste (pour donner du corps au projet ?). Spike Lee, en interview avec ScreenRant récemment, a répondu simplement ("nah") quand on lui a demandé s'il était attaché au projet.
A partir de là, ne reste plus qu'à renoncer à l'idée pour les quelques uns qui y ont cru - et à ceux là, d'aller découvrir Nightwatch en comics histoire de redescendre, puisque personne n'a l'air de comprendre l'intérêt de ce héros au demeurant (même chez les 3% de lecteurs qui peuvent citer de tête un arc sympa avec lui, c'est fou).