Les informations s'enchaînent et convergent toutes vers la même idée : Avengers 4, bouquet final, grande fête, blablabla, on met tout le monde. Y compris les personnages anciens, y compris les personnages portés disparus, dans une optique inspirée par la présence du Red Skull dans Infinity War - à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose.
Pendant le panel consacré aux productions Marvel Studios, Grillo a ainsi révélé que l'actrice Tilda Swinton, qui interprétait le Grand Ancien dans le Doctor Strange de Scott Derrickson, avait participé au tournage d'Avengers 4. Le temps d'une petite journée. Paradoxalement, à l'image de la scène de Frank Grillo, on aurait envie de croire à un flashback, attendu que ce personnage est sensé être bel et bien mort.
La théorie du voyage dans le temps, où l'on reverrait par petites touches tout le déroulé du MCU mais orchestré différemment, comme une sorte d'effet papillon provoqué par Ant-Man une fois sorti de son Royaume Quantique, a donc de plus en plus de crédit. Les annonces de retour de ce genre risqueraient donc de se multiplier dans les mois à venir, jusqu'au moment où Jeff Bridges et Ben Kingsley seront ramenés du passé à leur tour - et la vie sera donc à nouveau merveilleuse et pleine de poésie.