Pennyworth semble décidée à se maintenir sur une distribution résolument britannique. Après avoir embauché celle qui devrait être la méchante (de fond) de cette première saison, la série consacrée aux origines d'Alfred annonce un second vilain venu de la vieille Albion, avec l'entrée en scène du talentueux Jason Flemyng.
Connu pour ses rôles dans Arnaque, Crime et Botannique, Benjamin Button ou Gemma Bovery - donc, l'une des rares personnes sur Terre à avoir tourné avec Jason Statham, Brad Pitt et Fabrice Luchini, ça s'apprécie - l'acteur devrait interpréter le personnage du vil et maléfique Lord Hardwood. Un dignitaire anglais cultivé, charmant, sûr de de lui mais également cruel et sadique de nature, en résumé, un vilain de série télé' des plus originaux.
Si la participation de
Flemyng à cette nouvelle aventure,
signée par le duo Bruno Heller et John Stephens, les deux créateurs de
Gotham, paraîtrait rassurante sur le papier au vu de son impressionnant pédigré, l'acteur est surtout assez peu regardant sur certains projets dans lesquels il s'engage - connu pour tourner, en moyenne, entre deux et cinq films par an depuis une bonne décennie.
Cette sélectivité relative l'aura aussi conduit à accepter des rôles dans les films plus secondaires Solomon Kane, Le Choc des Titans ou en narrateur du documentaire sur Jean-Claude Van Damme, Behind Closed Doors (mais ça, on valide, c'est quand tu veux Jason). Quoi qu'on ne puisse rien lui imputer de réellement honteux passé 2012, à l'exception de tout ce qu'un acteur normal doit faire pour remplir son frigo.
Anecdote du petit monde des adaptations : il apparaissait également dans l'adaptation de From Hell avec Jonny Depp et dans La League des Gentlemen Extraordinaires en Dr Jekyll - il n'est donc pas impossible qu'Alan Moore ait une balle de 357 prévue à son attention, dans le long répertoire des infortunés qui auront participé à la ruine du gigantesque barbu.
Galerie