Mark Millar continue de produire. Et maintenant que la blague "haha, à votre avis combien de temps celle-là va mettre avant de devenir un film, smiley clin d'oeil, smiley langue, smiley qui rigole avec les larmes aux yeux" ne fait plus rire personne, il est (enfin) temps de juger les oeuvres du créateur à l'aune de leur résonance papier. Et dans ce répertoire, mettons qu'il y a matière à un peu d'amélioration.
Le prochain titre du
Millarworld devrait cependant taper assez proche des convictions de l'auteur et de sa vision du
self made man.
Prodigy,
annoncée il y a quelques mois, sera l'occasion de le retrouver en compagnie de
Rafael Albuquerque après
Huck, dans ce récit centré sur
Edison Crane, un prodige intellectuel, corporel, financier, qui a tout pour lui et réussit tout ce qu'il entreprend.
"Le catalogue du Millarworld que Netflix s'est offert l'an dernier, quand ils nous ont racheté, a tout un tas de franchises, mais je voulais que celle-ci soit définitivement celle qui les surpasserait toutes. Stan a créé tout l'univers Marvel, mais on se souvient surtout de lui pour Spider-Man. Ian Fleming a créé Chitty Chitty Bang Bang, mais on se souviendra toujours de lui pour Bond. Donc j'ai voulu créer un personnage qui surplomberait tout ce que j'ai fait par le passé, et ce personnage est Edison Crane."
Tels furent les mots du créateur au moment de livrer l'exclusivité des premières pages au brave informateur Deadline, qui s'intéresse désormais aux comics à l'instar d'autres grands médias spécialisés ciné/séries d'ordinaire - le monde change. Millar semble donc assez ambitieux avec cette série, qui devrait donc faire mieux que Kick Ass, Starlight ou Jupiter's Legacy, travaux cités en priorité au moment de nommer l'héritage qualitatif du rebelle écossais.
Gageons que l'histoire d'un surdoué qui devient riche avec ses compétences seules devrait (au moins) l'inspirer. Premier numéro prévu pour le 5 décembre, et en attendant voici déjà quelques pages signées par le brave Albuquerque.