Avec l'annonce du départ de Andrew Lincoln de la série TV The Walking Dead, AMC aura joué un petit tour aux téléspectateurs puisque si l'acteur a en effet laissé la série de côté, c'est pour mieux revenir plus tard dans une trilogie de (télé-)films dédiée à son personnage, Rick Grimes.
Pour autant, certains pourraient penser qu'après ladite trilogie, Rick pourrait faire un comeback dans la série principale. Mais la dernière déclaration de l'acteur Andrew Lincoln à ce sujet est on ne peut plus explicite : "je peux définitivement dire que je ne reviendrai pas dans la série TV."
Dès lors, si Scott Gimple nous a déjà précisé qu'Andrew Lincoln sera présent dans l'ensemble des trois films (et qu'il ne faut donc pas s'attendre à voir Rick mourir avant le dernier opus, si cela devait arriver), la porte pour une fin définitive au personnage est donc laissée ouverte à l'issue de cette trilogie, quand la série The Walking Dead doit, dès ce dimanche, aborder son après-Rick de façon à convaincre son public et le pousser à poursuivre l'aventure avec elle. Gageons que le bond de six ans dans le futur saura aider.