Présenté au départ comme un label à la fois "deluxe" et "auteurisé" par DC Comics, l'imprint DC Black Label avait également une vocation à proposer des récits hors-continuité et aux propos adultes, en totale liberté. Si ce dernier point reste largement à discuter après l'affaire Batman : Damned, on voit que DC veut profiter du prestige qu'il veut associer à son Black Label pour rééditer certains de ses classiques dans cette collection.
Si Batman : White Knight est le premier album à sortir dans l'imprint DC Black Label alors que les single issues ne l'étaient pas (car le label n'existait pas au moment de la publication), DC va rétro-ajouter certaines de ses plus grandes réussites dans cette collection - ce qui explique qu'on ait pu voir récemment un tel procédé de réédition chez Urban Comics (pour The Dark Knight Returns, notamment).
Seront donc compris prochainement dans le DC Black Label les oeuvres suivantes :
- All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely
- DC : The New Frontier de Darwyn Cooke
- Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons
- Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross
- Ronin de Frank Miller
- Batman : Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli
- The Dark Knight Returns de Frank Miller
- The Dark Knight Strikes Again de Frank Miller
- DKIII : The Master Race de Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
- All-Star Batman & Robin Vol. 1 de Frank Miller et Jim Lee
- Luthor : 10th Anniversary Edition de Brian Azzarello et Lee Bermejo
- Joker : 10th Anniversary Edition de Brian Azzarello et Lee Bermejo
- Joker : Deluxe Edition de Brian Azzarello et Lee Bermejo
- Batman : Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave McKean
- Batman : The Killing Joker et Alan Moore et Dave Gibbons
- Batman : Year 100 de Paul Pope
- Superman : Red Son de Mark Millar, Dave Johnson et autres
- Batman : The Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale
- Black Orchid de Neil Gaiman et Dave McKean
- Batman : Dark Victory de Jeph Loeb et Tim Sale
- Batman : Haunted Knight de Jeph Loeb et Tim Sale
- Catwoman : When in Rome de Jeph Loeb et Tim Sale
Un ensemble de titres très connu et dont beaucoup de noms sont associés aux productions futures du DC Black Label (d'où une certain cohérence pour ces rééditions), et l'on imagine que d'autres titres par la suite viendront s'ajouter à ces albums, en supposant également qu'en cas de nouvelles éditions, Urban Comics suivra le rythme de son côté pour les titres concernés.
Galerie
10 Novembre 2018 2018
Kid_RoyLa pauvreté de l'annonce. Des rééditions de titres que l'on a tous dans une gamme très pauvre en contenu original, et déjà castré de sa maturité libre.. Pas emballé par ce Black Labels.
10 Novembre 2018 2018
Ian0delondC'est vrai qu'on avait pas eu de nouvelles éditions de Watchmen depuis celle de 2017.