Comme en réponse directe aux spéculations de Bleeding Cool, qui voyait dans l'annonce du segment "Devastation" dans les pages de Uncanny X-Men #11 un potentiel arrêt du titre, Marvel embraie en amont de ses sollicitations de février 2019 avec un nouveau teaser une nouvelle fois dédié à ses mutants.
Ainsi, le mois de février prochain connaîtra (encore une fois) plusieurs numéros de Uncanny X-Men - puisqu'une publication mensuelle n'est a priori pas envisageable. Le teaser dévoilé par l'éditeur américain annonce désormais "The Last X-Men" - soit, les derniers X-Men si vous n'avez vraiment aucune notion d'anglais - avec Wolverine et Cyclops (dont le retour avait été teasé il n'y a pas si longtemps) seuls sur la couverture.
En prenant en compte ce teaser ainsi que l'annonce de six autres titres dédiés aux mutants en ce même mois de février, sous la bannière Age of X-Man, l'informateur suppose désormais (et on veut bien le croire) que si seuls Cyclops et Wolverine sont présents dans le titre Uncanny X-Men, c'est que les autres mutants iront vivre leur aventure dans un potentiel univers parallèle, manifesté par l'ensemble des autres titres. Une forme de revival de Age of Apocalypse, façon C.B. Cebulski et l'éternel retour cyclique des events dans les comics.
Il faudra patienter encore un peu afin que Marvel n'officialise ses plans. Reste qu'avoir Salvador Larroca aux dessins sur le principal titre X-Men risque de lui faire plus de dommages qu'autre chose.