Après le lancement de la nouvelle série Uncanny X-Men dans la journée d'hier, Marvel prend les devants pour sanctifier le retour en grâce des enfants de l'atome en annonçant d'emblée ses plans pour l'avenir. Les sorties de février 2019 commencent à dessiner les contours de ce qui suivra l'arc Disassembled, un pan baptisé Age of X-Man qui s'étendra sur toute une série de parutions.
Le teaser partagé par la Maison des Idées développe l'annonce des titres suivants pour le mois de février : Marvelous X-Men #1, Nextgen #1, The Amazing Nightcrawler #1, The X-Tremists #1, Prisoner X #1 et Apocalypse & the X-Tracts #1. L'ensemble devrait être lancé par le single Age of X-Men : Alpha #1 le 30 janvier prochain.
Du côté du tronc commun
Uncanny X-Men, l'arc
Devastation démarré au onzième numéro verra le départ de
Kelly Thompson et
Ed Brisson du scénario,
ne laissant que Matthew Rosenberg à l'écriture avec l'arrivée de
Salvador Larocca aux dessins.
BleedingCool pense deviner ici un effet cyclique reprenant la logique de l'arc The Age of Apocalypse qui avait donné vie à toute une série de parutions tierces. Autre conclusion purement spéculative, l'idée pourrait être de ne pas donner suite à Uncanny X-Men après le onzième numéro pour mieux relancer au numéro #1 ensuite passé cette grosse parenthèse éditoriale qui devrait occuper les mutants pendant une partie (ou toute) l'année prochaine.
Rien de tout cela n'est confirmé, pas plus que la durée des nouveaux titres, mais les habitudes de
Marvel récemment
vis a vis des one shots nostalgiques jetables pour grappiller quelques dollars supplémentaires. A voir dans les mois prochains.
Galerie