Avec une distribution bien emballée, la série Swamp Thing peut sereinement passer à l'étape suivante de son agenda de production pour le moment bien quadrillé. A peine annoncée, cette version mouvante de la Créature des Marais et de son petit univers avance sans accroc, si ce n'est le retrait (volontaire) de James Wan, simple producteur là où tout le monde s'attendait à le voir derrière la caméra de certains épisodes.
En définitive, le metteur en scène
Len Wiseman s'est vu confier les rennes de la série. Plutôt connu pour d'abominables ratages cinématographiques, ce-dernier aura la lourde tâche de donner corps à un comics pour le moindre atypique, dans lequel un golem de mousse et de feuillages tartine la face à d'abominables monstres, zombies, alligators et autres sorciers démoniaques. Le challenge est rugueux.
Wiseman et
Crystal Reed, personnage principal de la série et
première à avoir été annoncée au casting, ont annoncé le début du tournage pour le pilote. La première saison est en toute logique déjà commandée, pour répondre à l'impératif de
DC Universe qui doit remplir sa grille de programmes originaux, et compte manifestement sur
Swamp Thing pour avoir "un pan horreur" à ajouter à
Titans et
Doom Patrol.
La série est prévue pour le mois de juin prochain à un rythme hebdomadaire. Nous devrons attendre les prochaines semaines voire les prochains mois pour de premiers visuels du costume (
pragmatique) d'une
Abigail qui n'aura peut-être pas les cheveux blancs et d'un marais peut-être pas aussi touffu que sa contrepartie comics. A voir.