Au cours d'une récente interview, l'actrice Mary Elizabeth Winstead confirmait il y a peu un début de tournage pour janvier 2019 du film "Birds of Prey" (le titre n'est pas définitif) de Cathy Yan. Il paraît donc naturel, à présent que le casting principal est assemblé, de voir le reste des équipes se mettre en place.
C'est du côté des équipes techniques, dédiées aux cascades et chorégraphies de combats, que nous nous intéressons aujourd'hui. Le site HN Entertainement nous rapporte que Birds of Prey bénéficiera de la présence de Jonathan Eusebio et Jon Valera, aux postes respectifs des coordinateurs de cascades pour l'un et des combats pour l'autre.
Les deux hommes font partie de la société 87Eleven Action Design, spécialisée pour les cascades, et fondée par Chad Stahelski et David Leitch, co-réalisateurs de John Wick. A cet égard, les deux bonhommes se seront retrouvés sur la trilogie musclée (le dernier opus n'étant pas encore sorti) - et Valera n'ayant travaillé que sur le 1er et 3e), mais l'on retrouve également leurs travaux dans de nombreuses productions super-héroïques. Ainsi, on peut compter à leur CV mutuel Deadpool 2 (parce que David Leitch), ainsi que Black Panther. Eusebio compte à son actif Doctor Strange et Valeria a travaillé sur Thor : Ragnarok et Aquaman, ainsi qu'Atomic Blonde (parce que David Leitch, again).
Deux personnes donc habituées aux grosses productions mais ce seront surtout les crédits tels que John Wick ou Atomic Blonde qu'on espère mis à profit. Le film Birds of Prey étant Rated R, on espère pouvoir profiter de scènes d'action musclées (et bien filmées, aussi).
Birds of Prey est attendu pour le mois de février 2020.