Dès lors que Margot Robbie énonçait l'idée d'un film spin-off de Suicide Squad pour son personnage d'Harley Quinn, l'idée du Rated R était évoquée et appuyée à de nombreuses reprises. C'est aujourd'hui confirmation qui nous vient de la part de la réalisatrice Cathy Yan, aux commandes du projet qui porte (pour le moment) le nom de Birds of Prey.
Interrogée il y a peu lors du China-US Entertainement Summit, où elle était invitée pour parler de sa carrière cinématographique et ce qui l'a amenée à prendre à plein bras l'un des prochains films World of DC, Cathy Yan a donc confirmé une bonne fois pour toutes la classification Rated-R du film Birds of Prey - dont on espère qu'il permettra à Margot Robbie (Harley Quinn), Mary-Elizabeth Winstead (Huntress), Jurnee Smollet-Bell (Black Canary) et Rosie Perez (Renée Montoya) de vivre une aventure en toute liberté artistique.
Puisqu'on rappelle comme souvent que le Rated R, s'il n'est pas synonyme intrinsèque de qualité, atteste généralement de libertés plus grandes puisque le budget associé est aussi moindre. L'occasion pour Cathy Yan de tenter l'expérience d'un film de super-héroïnes (plus ou moins héroïques) badass et de montrer assez de créativité pour que Warner Bros. puisse renouer avec les fans de l'univers DC sur grand écran.
Birds of Prey (tant que le titre ne change pas) est prévu pour février 2020.