Véritable curiosité, le film Once Upon A Deadpool s'apprête à sa courte sortie dans les salles de cinéma américaines, à l'heure des fêtes de fin d'année. Une version PG-13 de Deadpool 2 à la fois ciblée pour un jeune public, qui profiter de retouches et de nouvelles scènes, et dont les entrées serviront à financer l'organisme à portée caritative F*ck Cancer.
Tout ce qui nous avait été annoncé se vérifie aujourd'hui dans le premier trailer de Once Upon A Deadpool. Le film s'annonce comme une version narrée du film de David Leitch par Deadpool lui même, qui racontera l'histoire à un Fred Savage bien obligé d'être attentif. On retrouve déjà des passages inédits, ainsi qu'un humour méta qui a conscience de son caractère PG-13 - parce qu'il était certain que Ryan Reynolds ne pouvait faire autrement.
Reste qu'à l'issue du trailer, l'envie de voir cet énième montage reste présente, parce que le duo avec Fred Savage semble fonctionner. On attendra donc patiemment que notre oncle américain se manifeste si jamais une sortie pour les foyers est prévue - la diffusion en France étant a priori non prévue.