Les sollicitations du mois de février 2019 de DC Comics sont tombées au cours de la nuit et plusieurs nouvelles intéressantes sont à en dégager. On commence par cette venue d'un nouvel arc en crossover entre les titres The Flash et Batman.
Baptisé The Last Cold Case, le crossvover impliquera Batman #64-65 et The Flash #64-65, sous la houlette du scénariste Joshua Williamson, qui s'occupe du titre régulier consacré au Bolide Écarlate. Vous aurez compris la corollaire, c'est que Tom King sera absent du titre régulier Batman pour la première fois depuis ses débuts sur le relaunch Rebirth de la série.
Solicits show me not writing Batman 64, 65. What happened? A while back, I needed 2 weeks off to work on #the secret TV stuff. @Williamson_Josh and I were already planning this Bat-Flash crossover, and he kindly agreed to write the whole thing to give me this time.
— Tom King (@TomKingTK) 20 novembre 2018
Pour la partie artistique, les numéros de Batman seront illustrés par Guillem March, alors que ceux de The Flash le seront par Rafa Sandoval et Jordi Tarragona. Les couvertures elles seront toutes réalisées par Chris Burnham.
The Last Cold Case promet, malgré l'absence de King, de reprendre de nombreux éléments de ses écrits. Ainsi une ancienne affaire de la Justice League sera ré-ouverte, Batman et Barry Allen seront sur le coup et devront combattre leurs démons intérieurs (et se taper dessus, au vu de la couverture), Gotham Girl devrait être impliquée, et la responsabilité du Chevalier Noir dans les événements ayant touché Sanctuary (voir Heroes in Crisis) auront également de leur importance. En tous les cas, l'ensemble sera différent d'un The Button, qui était le précédent crossover entre les séries.
Rendez-vous le 6 février 2019 pour le premier chapitre dans Batman #64 et chaque mercredi du mois pour dérouler l'ensemble du crossover.