Il n'y a pas que Zack Snyder qui aime revenir sur les films qu'il a fait en expliquant comment ils ont été imaginés. Le réalisateur David Ayer s'est une nouvelle fois étendu sur son Suicide Squad, un métrage qui aura lui aussi subi les affres de Warner Bros., avec une vision initiale qui aurait bien plus dû se rapprocher des évènements de Justice League.
Le réalisateur a en effet confirmé, suite aux questions d'un internaute qui re-partageait des concept arts de l'artiste Christian Lorenz Scheurer sortis sur la toile l'an passé (à retrouver en galerie ci-dessous), que le personnage d'Enchantress (Cara Delevingne) aurait dû être contrôlée par une Mother Box et amorcer ainsi une invasion pour Steppenwolf - en créant un boom tube, le moyen de téléportation propre aux habitants du Quatrième Monde, et en créant des soldats paradémons (remplacés par les êtres informes du film).
This is right. Enchantress was under the control of a mother box and Steppenwolfe was prepping an invasion with a boom tube. Had to lose that then the JL story arcs evolved. https://t.co/pSAag9rpZq
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 25 novembre 2018
Plus encore, c'est la précision de la part d'Ayer que le combat final aurait bien dû opposer la Suicide Squad à Steppenwolf - on a un peu du mal à voir l'équipe se mesurer à une entité quasi-divine d'Apokolips, mais pourquoi pas. Des plans qui dans l'ensemble ont été revus lors que le scénario de Justice League a "évolué" - comprendre, quand il a été décidé de ne faire qu'un seul film au lieu de deux.
Exactly — Steppenwolf was the original boss fight. https://t.co/p3lgrU77LB
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 25 novembre 2018
L'histoire est dans l'ensemble bien connue (rappelons nous que le cut final de Suicide Squad a été réalisé par la compagnie qui en faisait les trailers) mais ces nouvelles précisions permettent de rendre compte une fois de plus du chantier compliqué qu'a été l'établissement du "DCEU" dans ses premières années. En espérant que les choses se passent mieux pour les Worlds of DC dans les prochains temps.