Les personnalités et personnages de la pop culture peuvent influencer tout à chacun dans son travail, et c'est le cas pour certains scientifiques, qui ne manquent pas d'imagination lorsqu'ils découvrent l'existence de nouvelles espèces, à qui il faut donner un nom en suivant la nomenclature scientifique (consistant d'un nom de genre suivi d'un nom d'espèce).
Il faut croire que le tout puissant Thanos a marqué les esprits puisque deux scientifiques brésiliens ont découvert par l'étude de fossiles l'existence d'une nouvelle espèce de dinosaure, qu'ils ont décidé de baptiser Thanos simonattoi - le genre et l'espèce étant nouveaux.
Appartenant au sous-ordre des théropodes (les grands dinosaures carnassiers bipèdes, dont le T-Rex est un fier représentant), Thanos simonattoi se distingue des autres théropodes essentiellement par des caractéristiques anatomiques différentes et vivait vraisemblablement au Brésil il y a 145 millions d'années. Les chercheurs le placent à proximité du genre Megaraptora - dont les espèces avoisinent généralement les 8m de long - et il faut croire que ce Thanos simonattoi, comme ses congénères, était un redoutable prédateur. On reste encore curieux en revanche sur sa capacité à claquer des doigts.