Alors qu'on se rappelait au cours d'un récent commentaire audio que l'acteur J.K. Simmons ne profitait que de deux scènes dans le film Justice League, son avenir pour la franchise Worlds of DC - et notamment le film The Batman de Matt Reeves semble toujours aussi incertain.
On se rappelle que l'acteur déclarait au début de l'année n'avoir pas encore rencontré le réalisateur Matt Reeves - mais il semble, au vu des dernières déclarations de J.K. Simmons, que les choses ont un peu évolué. "Il y a des discussions en cours, que je ne rendrai pas publiques", explique-t-il au cours d'une toute récente interview.
La situation de son personnage de Commissaire Gordon n'est pas encore fixée, alors qu'il règne encore un certain flou autour du projet The Batman. Ainsi, J.K. Simmons explique : "de ce que je sais, il n'y a pas d'opportunités dans un futur proche pour moi de rejouer le Commissaire Gordon ; mais je reste optimiste sur le fait que ça puisse se refaire." C'est la notion de futur proche qui sera la plus importante à prendre en compte, et à mettre en perspective avec les nombreux bruits qui veulent que The Batman de Matt Reeves soit un film présentant un Chevalier Noir plus jeune que la version proposée par Ben Affleck - ce qui permettrait à l'acteur de quitter le rôle, ou de n'en jouer qu'une petite partie. Dans ces conditions, à moins que Warner n'opte pour rajeunir J.K. Simmons numériquement, il n'y aurait pas besoin de réengager l'acteur pour le projet.
En l'état, les déclarations de J.K. Simmons ne sont pas plus inquiétantes qu'elles pointent dans les grandes directions entraperçues pour le film The Batman, dont Warner préfère encore garder le secret. Tout vient à point à qui sait attendre, et si le tournage est toujours prévu au printemps 2019, nous devrions avoir des nouvelles prochainement.