Le film Avengers : Infinity War se terminait sur un climax dramatique, qui ne laissait en place qu'une partie des personnages du MCU. Mais le destin de nombreux personnages présentés au cours des dix dernières années par Marvel Studios est resté inconnu - par manque de place et de temps dans le film des frères Russo. Ou parce que leur sort n'a pas grande importance. Un peu des deux, certainement.
Néanmoins, l'univers de Marvel Studios au cinéma se poursuit également sur d'autres supports, et c'est pas l'intermédiaire d'un roman compagnon que l'on apprend que deux autres personnages ont survécu au fameux "snap" de Thanos dans les dernières minutes d'Infinity War. Comme nous l'apprend la quatrième de couverture de ce roman, écrit par Brandon T. Snider, et baptisé Avengers Infinity War : the Cosmic Quest Vol. 2 : Aftermath, il s'agit du docteur Erik Selvig et de son assistante Darcy Lewis, tous deux apparus au cours du premier film Thor.
Erik Selvig et Darcy Lewis sont respectivement interprétés par Stellan Skarsgard et Kat Dennings. Dans The Cosmic Quest : Aftermath, les deux iront chercher la vérité derrière les évènements ayant secoué l'humanité - et devraient donc en apprendre plus sur les Infinity Stones. Il va sans dire qu'il est à la fois peu probable que ce roman compagnon dévoile quoique ce soit sur Avengers 4 ou que les deux personnages soient de retour dans le film (leurs interprètes n'ayant pas été aperçus au cours des tournage). Mais pour les vrais fans du MCU et de ces personnages, il y aura certainement un petit soulagement de les savoir en vie.
On attend à côté toujours des nouvelles d'un certain Avengers 4.