Il s'agit peut-être d'une malédiction proprement liée à Geoff Johns qui voudrait que la plupart de ses titres accusent continuellement du retard dans la publication. Souvenez-vous de Forever Evil il fut un temps, de Doomsday Clock actuellement, et de Shazam! aujourd'hui.
On apprend en effet que le second numéro de la nouvelle série consacrée à ce bon Billy Batson, qui permet de réattirer l'attention sur le personnage en amont du film qui lui sera consacré, aura pas moins de cinq semaines de retard. Shazam! #2 ira en effet rejoindre les étals le 23 janvier 2019, contre la date du 19 décembre initialement annoncée - et la couverture qui était complètement raccord.
Les retards de publications sont monnaie courante dans l'industrie des comics, les deadlines et le rythme de travail restant des contraintes parfois difficiles à respecter. Ici, nul ne sait si Dale Eaglesham prend trop de temps à finir ses planches, mais ce retard constant lié à Johns risque bien d'agacer son lectorat, malgré sa fidélité.