Si le duo principal de Kingsman : The Great Game a déjà été trouvé, reste encore à remplir un casting entièrement inédit pour cette troisième aventure adaptée de l'univers de Mark Millar, qui ne se reposera pas sur les habituels Colin Firth ou Taron Egerton. Matthew Vaughn, réalisateur et producteur général, mise beaucoup sur Kingsman comme moteur de son propre studio, Marv Films, et change de politique après le décevant Cercle d'Or.
Ce deuxième volet avait en effet été l'occasion de croiser des Halle Berry, Channing Tatum, Jeff Bridges ou Julianne Moore, peu ou pas utilisés dans une construction curieuse qui laissait peu de place à chacun. Vaughn préférera donc ici "les grands acteurs aux grandes vedettes", et d'après la rédaction de Collider, le film semble plus proche du drame historique que du thriller d'espionnage pour le moment.
Daniel Brühl (Inglorious Basterds) et Charles Dance (Game of Thrones) ont aujourd'hui rejoint le projet dans des rôles inconnus, tandis que Rhys Ifans (Good Morning England) et Matthew Goode (Watchmen) sont en discussions avec le studio. Ifans incarnerait un "Russe, manipulateur et dangereux" - donc, un Russe - tandis que la participation de Goode n'a pas encore été précisée.
Pour rappel,
The Great Game n'a pas un rapport direct avec l'actualité de l'absurde franchise
Kingsman, mais se présente
comme une préquelle située en 1910 et le moment où une poignée de couturiers de grand
standing et quelques distillateurs américains auront fondé ensemble les
Kingsmen et
Statesmen, deux organisations non-gouvernementales chargées de la défense du monde contre les menaces dont personne d'autre ne pourrait s'occuper. Le tournage est prévu pour le début d'année.
Galerie