Bien que la plupart des têtes soient tournées vers la promesse d'un trailer d'Avengers 4, le précédent film des frères Russo, Avengers : Infinity War, continue de faire parler de lui, notamment au niveau de sa conclusion.
Après le claquement de doigts de Thanos (le Snappening comme le disent nos confrères anglophones), la moitié des habitants du MCU s'est volatilisée, et les Russo n'avaient pas les moyens de montrer tout le monde disparaître ou non sur l'ensemble des personnages rencontrées au fil de dix années de blockbusters. Récemment, la publication d'un roman tie-in - et officiel - sur l'après Infinity War nous apprenait que le Dr. Selvig et Darcy - des films Thor - étaient toujours en vie, et bien décidé à comprendre ce qui est arrivé sur leur planète.
Le roman The Cosmic Quest Vol. 2 Aftermath est à présent sorti et en son sein se trouve un nouvel élément : Jane Foster a elle aussi survécu au snappening et forme avec Selvig et Darcy une équipe auto-baptisée "Science Avengers". La révélation pourrait avoir de son importance si son interprète sur grand écran, Natalie Portman, avait encore l'envie apparente de faire un retour du côté des productions de Marvel Studios. On rappelle que cette dernière était absente de la grande photo de famille organisée pour les 10 ans du studio.
Reste une petite anecdote qui fera plaisir aux fans du MCU dans son ensemble (et assez dévoués pour lire les romans d'à côté, autant dire que ça ne doit pas être la majorité des spectateurs), et pour ceux qui voudraient lire (en anglais) The Cosmic Quest Vol. 2 : Aftermath, la commande est possible à ce lien.