Comme promis, puis annoncé, le trailer de Captain Marvel est là. Marvel Studios aura profité d'un grand rassemblement sportif (et l'appel de ses millions de spectateurs) pour proposer une seconde bande-annonce du film d'Anna Boden et Ryan Fleck, mis en ligne dans la foulée sur les internets mondiaux pour le plaisir des fans.
Après une première bande-annonce relativement peu révélatrice, cette seconde rencontre vidéo avec l'héroïne et un Nick Fury sorti des vieux Tarantino précise davantage les pendants de son intrigue, qui devrait bien poser quelques questions vis a vis des origines de l'héroïne. Cette version de Captain Marvel semble toujours hésiter entre plusieurs versions de sa propre histoire - ce qui devrait servir de liant pour justifier son absence dans ces dix ans de MCU.
On remarque au passage le fameux costume complet, aperçu dans quelques concept arts récemment, et la présence du mignon chat roux (la vie) qui s'était montré dans des sets de produits dérivés - et était de toutes façons indispensables à la bonne tenue du film, soyons raisonnables. En dehors de ça, des fonds verts qui gagneraient à être retravaillés pour la sortie en salles, un Fury félinophile, des Skrulls et un propos plus didactiques pour les nouveaux, entre autres réjouissances.