Bien que le film ne sortira pas en salles par chez nous, il est assez plaisant de suivre la campagne de promotion de Once Upon A Deadpool, la version PG-13 de Deadpool 2 dans laquelle le personnage raconte l'histoire du film à un Fred Savage ligoté (pour faire comme dans Princess Bride) (et l'idée ne vient pas de Reynolds, en fait).
A noter notamment, ce nouveau poster où Deadpool irradie de lumière dans les cieux, afin de célébrer non sans ironie la magie du PG-13, des fêtes de fin d'année, des réunions familiales et de l'esprit de Noël, comme si Once Upon A Deadpool n'était autre que le miracle qu'on attendait pour clore l'année. Spoiler : ce ne sera sûrement pas le cas, mais on envie quelque peu nos amis américains pour ce film qui comportera 20 minutes d'inédit et servira à lever des fonds pour F*ck Cancer. Ce qui permet de compenser l'aspect purement pécunier que beaucoup voient comme un essai de Deadpool PG-13 avant l'intégration chez Disney.
Le poster est à retrouver en galerie ci-dessous. A noter que le Yule dans la tagline est le nom d'une fête du solstice d'Hiver, une sorte de pré-Noël pour certains peuples germaniques. On en apprend tous les jours avec Deadpool !