Personne ne sera passé à côté de la présence (stellaire) de Goose, le chat roux affectueux de Captain Marvel, au travers de la dernière bande-annonce présentée ce lundi par Marvel Studios. Si le patronyme de cette version ciné' du félin emprunte une référence à Top Gun, la contrepartie comics de l'animal est de son côté baptisée Chewie.
On met une spoiler alert, au cas où le terme "secret" du titre ne vous avait pas suffi
En BD, ce chat n'est pas votre bestiole ordinaire accro' aux croquettes et aux gratouilles derrière l'oreille (ou pas seulement). A travers la série consacrée aux aventures de Captain Marvel, Rocket Racoon révélait la véritable nature de Chewie : la bête était en fait membre de la race des Flerkens, une espèce alien ressemblant trait pour trait à nos sympathiques quadrupèdes poilus, à ceci près qu'ils pondent des oeufs, cachent des tentacules dans leur gueule et abritent des réalités de poche connectés à différents espaces-temps au sein de leur corps. Une broutille, qui n'empêchera pas un Nick Fury attendrissant de caresser l'équivalent ciné' de la bête.
L'habitude des
goodies révélateurs sur des points d'intrigue essentiels (
pour la seconde ou
la troisième fois) se réitère aujourd'hui, tandis qu'
Hasbro publie les visuels de sa gamme de jouets
Captain Marvel en compagnonnage d'autres produits dérivés. Sur un ensemble
Nick Fury et
Goose, on peut voir la bestiole bâillonnée, pattes et pattes liées et probablement par le
S.H.I.E.L.D. lui même. Il est assez probable que le gouvernement ait tenté d'étudier l'animal après avoir découvert sa vraie nature - à moins qu'il ne s'agisse des
Skrulls, conscients du danger que représente ce fauve aux pelage soyeux et propice aux gratouilles sans fin.
Le goodies, compte tenue de la nature du chat en comics et de la capacité de Marvel Studios à assumer toute une série de bizarreries issues du cosmique dans Guardians ou Ragnarok, sont cependant un indice sur l'un des twists rigolos du film. En tout cas, nous, ça nous ferait rire. Mais on ne vous juge pas.