Il semblerait que Warner Bros. ait réussi à trouver confiance dans son film Aquaman, premier long-métrage issu du feu-DCEU depuis Wonder Woman. Au cours d'un papier rédigé sur Amber Heard et le tournant que le film de James Wan pourrait faire prendre à sa carrière, le Hollywood Reporter affirme que le studio a entamé de première discussions pour y donner suite.
La chose n'est pas tant surprenante en soi au vu de la scène post-générique d'Aquaman, son contenu ayant été dévoilé il y a peu et augurant clairement de la possibilité d'un second volet. Là où Warner Bros., par la voix de son PDG Toby Emmerich, commence déjà à envisager de donner suite aux aventures d'Arthur Curry, c'est dans l'argument financier qu'il faut évidemment se diriger. Les estimations du box-office sont en effet assez fortes du côté des US avec un démarrage à 65 M$ qui dépasserait ses concurrents directs, et une projection anticipée en Chine pour laquelle les statistiques anticipent le meilleur démarrage pour un film DC.
L'équation est donc assez simple, et bien qu'il faille attendre confirmation de la part de Warner Bros., on imagine assez bien le studio compter à l'avance ses billets et poursuivre une licence qui, à défaut d'être la plus qualitative, sera la seconde après Wonder Woman à suffisamment plaire au grand public pour qu'elle se poursuive après un premier essai. A cet égard, si les discussions sont entamées selon le THR, aucun scénariste n'a encore été envisagé.
Aquaman sera dans nos salles le 19 décembre prochain.