L'ascension (scandaleuse) de Venom au box-office n'en finit plus. Deux mois après sa sortie au cinéma, le film de Sony Pictures continue d'amasser une quantité monstrueuse de dollars au box-office mondial, et commence à toiser les plus gros succès de l'industrie super-héroïque.
On l'avait déjà vu au-dessus des 800 M$ au total il y a quelques temps, et l'exploitation à l'international se poursuivant, ce sont désormais 851 M$ au box-office mondial que Venom peut fièrement affirmer, le plaçant parmi les plus gros succès des comic book movies récents. Du côté de Marvel Studios, le film de Ruben Fleischer est on ne peut plus proche des scores de Thor : Ragnarok et Guardians of the Galaxy Vol. 2 (Spider-Man : Homecoming a encore une marge de 30 M$). Chez Sony Pictures, il s'agit du meilleur résultat d'un film lié de près ou de loin au Tisseur, à l'exception de Spider-Man 3 encore devant.
Quant à Warner Bros. et ses films DC, si Venom n'atteint pas les cimes des derniers opus de la trilogie de Nolan, Venom a désormais fait mieux que l'ensemble des films de feu le DCEU, à l'exception de Batman v Superman, qui n'est pas si éloigné avec ses 873M$ (si on prend en compte le score à l'international en revanche, Venom est déjà loin devant avec 638M$ contre 543M$). Un carton total qui légitime pour Sony Pictures de poursuivre ses plans de spiderless-verse, deux projets Marvel ayant été bloqués récemment - l'un d'entre eux étant assuré d'être Venom 2.