La chose était à prévoir suite au succès financier que rencontre actuellement Venom dans les salles, le film affichant fièrement à l'heure actuelle 780 M$ de rentrés au box-office mondial. Sony Pictures y voit un signe de confiance pour son projet d'univers partagé sans Spider-Man (le Spiderless-Verse comme on l'a baptisé ici), et verrouille aujourd'hui deux dates pour l'année 2020.
C'est le journaliste Justin Kroll de Variety qui nous rapporte l'information, le studio plaçant ses pions pour deux films Marvel (et liés à leur projet d'univers partagé sans Spider-Man). Le premier est annoncé comme un projet nouveau ("qui n'est pas une suite") à venir au 10 juillet 2020. Quant au second, il s'agit d'une suite, datée au 2 octobre 2020.
Sony dates two untitled Marvel-Spidey spin-offs. First is a non-sequel opening July 10, 2020, second is a sequel opening Oct. 2, 2020. My guesses are MORBIUS for July date and Venom sequel for October. story coming shortly
— Justin Kroll (@krolljvar) 21 novembre 2018
Au vu des dernières nouvelles de Sony Pictures, il est à peu près sûr que le premier film est le Morbius de Daniel Espinosa (avec Jared Leto dans le rôle titre) tandis que le second est Venom 2, qui profitera du créneau de novembre qui lui a si bien profité cette année. Techniquement, aucun des deux films n'a encore été annoncé officiellement par Sony Pictures, mais vous savez ce qu'on dit de l'aveugle et de celui qui ne veut pas voir.
Ne reste plus qu'à contempler, si le chemin de Sony suit celui emprunté avec Venom, la mise en place d'un abyme infernal dont on se demande si le public ira le valider une seconde fois pour "se faire son propre avis", parce qu'une fois ne suffit pas. Ou peut-être que nous n'avons pas compris ce que demande le peuple en matière de super-héros au cinéma. Allez savoir.