A un jour de sa sortie, le film Spider-Man : into the Spider-verse (dont on pense le plus grand bien) est encore loin d'avoir fini de dévoiler ses secrets de production. Dans une récente interview, Phil Lord et Chris Miller reviennent sur l'écriture de son histoire, et se rappellent qu'au départ, un caméo d'importance était prévu dans le monde de Miles Morales.
D'après les deux scénaristes et producteurs, Doctor Strange devait en effet apparaître à la toute fin du film, comme une cerise sur le gâteau - mais sa présence n'aura pas été retenue pour des raisons inconnues - bien qu'on imagine facilement que des questions de droits de personnages entre Sony Pictures et Marvel Studios en soient à l'origine. L'idée date, précisent les deux, du premier jet rédigé il y a trois ans, et Spider-Man : into the Spider-verse aura connu un long développement depuis.
Sony Pictures ayant déjà annoncé une suite à ce premier film ainsi qu'un spin-off au féminin, ne reste qu'à espérer que les frontières de Marvel puissent s'ouvrir par la suite dans le secteur de l'animation, afin d'en faire profiter petits et grands.
Spider-Man : into the Spider-verse débarque demain au cinéma, et vous auriez tort de ne pas en profiter.