Sorti aujourd'hui dans les salles américaines, l'excellent film d'animation Spider-Man : into the Spider-verse n'attendra pas de connaître ses résultats financiers pour qu'une suite soit déjà en cours du côté de Sony Pictures Animation.
C'est la productrice Amy Pascal, et l'une des présidents de Sony Pictures, qui a commencé à détailler les plans futurs du studio pour cet univers animé. En premier lieu, l'intrigue de la suite de Spider-Man : into the Spider-verse se concentrera (naturellement) sur la relation entre Miles Morales et Gwen Stacy - et le début d'une romance qui s'installera entre eux deux (pour se rapporter à ce qu'il se passe dans les comics). Une relation qu'on imagine un peu problématique si tel personnage manque de se désintégrer au bout d'un certain temps dans la dimension de l'autre. On rappellera que le script est écrit par David Callaham, également employé sur le Shang-Chi de Marvel Studios.
De l'autre côté, Pascal confirme également la mise en place de ce spin-off féminin répondant pour le moment au nom de code Spider-Women. Si Spider-Gwen devrait garder le lead, la productrice annonce déjà la présence de Silk (Cindy Moon) et de Spider-Woman (Jessica Drew). Amy ajoute quelque teasing pour un projet de plus grande envergure, énonçant un curieux "il existe un monde où tout se regroupe, mais je ne peux encore en parler".
On suivra attentivement les développement de cet univers Spider-Man animé, et l'on vous invitera à aller voir son chapitre d'ouverture, actuellement au cinéma.