Le travail anthologique de Komics Initiative se poursuit : après deux ouvrages consacrés au géant Jack Kirby, le petit éditeur associatif s'attaque à un pan méconnu de la bande-dessinée américaine. Les Wimmen's Comix, une série underground publiée sur près de vingt ans dans la mouvance des indé' de San Francisco, tenue au silence par les institutions dirigeantes aux Etats-Unis. Des comics réalisés par des autrices et illustratrices contre une industrie dominée par le genre masculin dans l'éditorial et la conception
Le financement de cette traduction et réédition des deux volumes (massifs) de Fantagraphics nécessitera à nouveau l'aide des passionnés, et Komics Initiative vient tout juste d'annoncer l'ouverture d'une campagne Ulule, dès le 22 janvier prochain. Une belle entreprise qui aura cependant besoin d'un bon coup de main.
D'autres projets sont actuellement en cours du côté de ces passionnés de l'histoire des comics, dont vous n'avez pas fini d'entendre parler. Pour l'heure, rendez-vous en début d'année prochaine !
Galerie