Non content de nous faire saliver avec ses annonces d'invités pour le FIBD 2019, Urban Comics poursuit cette semaine ses annonces de publications pour le début d'année prochaine. Avec un gros morceau au menu du jour, puisqu'il s'agit de la reprise de Superman par Brian M. Bendis opérée en VO au courant de l'année.
Pour ce faire, Urban Comics poursuivra comme souvent son envie de mettre l'accent sur le personnage et l'auteur ; en guise de signature, la nouvelle série sera renommée Clark Kent : Superman (un peu comme le fait Marvel aux US avec Tony Stark : Iron Man ou quand il s'agissait de départager les Captain America sous Nick Spencer, avec soit Steve Rogers ou Sam Wilson) et débutera par un Tome 0 qui regroupera les six numéros de la mini-série The Man of Steel, introduction de Bendis et note d'intention à l'égard de son run.
Parce que l'on sait que le titre vaut surtout pour les multiples artistes présents (Ivan Reis, Jason Fabok, Evan Shaner, du Jim Lee pour l'introduction d'Action Comics #1000) et qu'il s'agit d'une première pierre à une histoire de long terme, ce tome 0 sera accompagné le même jour d'un tome 1 qui, lui, mettra ensemble les numéros #1-6 de la série régulière Superman. Les deux ouvrages seront donc disponibles à la même date, le 26 avril 2019.
Le titre Clark Kent : Superman permettra de publier les travaux de Bendis en alternant les numéros de Superman et d'Action Comics (qui arriveront dès le tome 2), d'une façon similaire à ce que faisaient les albums Wonder Woman Rebirth avec ses intrigues dans le passé et dans le présent. Les intrigues ne se recoupant pas (pour le moment en VO du moins), la séparation devrait être assez claire : les tomes impairs pour le titre d'action blockbuster Superman, les tomes pairs pour Action Comics, qui s'aventurent plutôt du côté de Clark Kent et de sa fonction de journaliste.
Rendez-vous au mois d'avril 2019 pour découvrir le tout !