L'événement est désormais de notoriété publique : après des décennies d'absence, Batman fera une nouvelle apparition en télévision (enfin en streaming quoi) et en prise de vue réelle dans la série Titans. Quoi que chacun se fera une opinion sur les tenants et aboutissants de cette prestation pour le petit écran - où le Chevalier Noir devrait défourailler tel Jon Bernthal - le rôle ne s'annonce pourtant pas conséquent.
Les cascadeurs Alain Moussi et Maxim Savaria se répartiront le port de l'armure dans le final de Titans, une piste pour un Batman physique, mais pas nécessairement bavard. Généralement utilisés dans des rôles de caméos ou de personnages mutiques, l'emploi de cascadeurs sans doubleurs officiels est généralement le signe de prestations discrètes, à l'image de Damion Poitier en Thanos dans le premier Avengers.
Pour le moment, aucun comédien n'a été embauché pour prêter sa voix au Chevalier Noir de cette version sérialisée, et tandis que beaucoup s'étonnent des largesses accordées à DC Universe pour oser filmer Batman - ce qu'aucune autre série n'a eu le droit de faire depuis des dizaines d'années - il est bien probable que Titans se révèle assez pudique dans le temps d'écran accordé au héros.
Tout ça pour corroborer la thèse d'une manipulation de réalité signée Trigon - toutes les réponses demain (imaginons).