Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Stargirl prépare son Injustice Society avec trois ajouts de casting

La série Stargirl prépare son Injustice Society avec trois ajouts de casting

NewsSeries tv

Si la série Stargirl se concentrera en priorité sur les aventures de la jeune Courtney Whitmore, le créateur Geoff Johns profitera de cette nouvelle antenne pour adapter quantité d'autres personnages moins connus de l'univers DC. Parmi ceux-ci, la Justice Society, mais l'on retrouvera également quelques vilains, plutôt rares sur les écrans.

Stargirl accueille en effet trois premiers noms connus pour avoir formé à un moment ou un autre les rangs de l'Injustice Society. Apparaîtront ainsi le malveillant Sportsmaster, un ancien athlète n'hésitant pas à briser les règles pour emporter toutes les compétitions. Après avoir volontairement blessé un adversaire pendant un match, il est banni de toute discipline et décide par représailles de devenir un super-vilain costumé - les ravages de l'E.P.O. - en ne s'attaquant qu'aux stades et autres lieux de réjouissances sportives. Le personnage sera interprété par l'acteur Neil Hopkins, vu dans Lost, Nip/Tuck, Charmed, et d'autres trucs plus ou moins mémorables (un frigo vide fait faire bien des choses).
 
Au fil de son histoire en tant que personnage de fiction, Sportsmaster épousera la super-vilaine Tigress (aussi appelée Huntress), Paula Brooks, rencontrée dans l'Injustice Society. Si l'héroïne aura déjà adaptée à l'écran, dans une version qui n'avait aucun rapport avec les comics - c'était Gotham, donc rien de surprenant en définitive - elle sera ici adaptée dans une simple version chasseresse loin de son réel passif éditorial. Une ancienne héroïne naïve devenue maléfique après avoir été tuée puis ramenée à la vie. Ici, Tigress sera campée par l'actrice Joy Omanski, vue dans Devious Maids, The Following ou Lucifer.
 
Enfin, la série met aussi un visage sur le Dragon King, un scientifique japonais de la Seconde Guerre Mondiale qui se sera réfugié aux Etats-Unis après la défaite des Forces de l'Axe, dans la petite ville de Blue Valley dans le Nebraska. Manque de pot, ce petit hameau sans histoires était aussi le lieu de résidence du super-héros S.T.R.I.P.E. et de sa fille, Stargirl. A noter que Dragon King a été créé en 1981, rendant l'histoire de l'exil et du vétéran de la Seconde Guerre encore crédible, mais en 2018 on pourrait commencer à se poser quelques questions. Nelson Lee se chargera de porter le personnage à l'écran vu dans Sneaky Pete et la future adaptation live de Mulan.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer