En parallèle de la sortie d'Aquaman, le personnage de Mera s'annonce dans une version un rien moins échancrée pour un public de lecteurs et lectrices plus jeunes. Avec l'initiative DC Ink, l'éditeur réarrange ses héros au format young adult, en parallèle du DC Zoom qui cherche de son côté vers l'école primaire ou le début du collège.
Mera : Tidebreaker de Danielle Paige et Stephen Byrne sera le premier à ouvrir le bal au printemps prochain, avec un volume sur la jeunesse de Mera dans la cité de Xebel. Le récit ne cherche pas à faire dans l'original : la future reine atlante est ici une jeune princesse éprise de liberté, rêvant d'aventure, et qui s'apprête à épouser un homme qu'elle n'aime pas dans un mariage arrangé par son père, pour une alliance diplomatique. Du jamais vu.
Il ne s'agira du moins que des prémices de l'oeuvres - Danielle Paige a en effet prévu de ne pas s'éloigner outre mesure du canon des comics. Ainsi, Xebel devrait au fil du volume tenter de renverser Atlantis afin d'échapper au joug royal, pendant que Mera aura l'idée d'assassiner Arthur Curry, héritier du trône, afin d'échapper à son futur destin de reine captive. Evidemment, l'envie de faire de gros bisous baveux l'emportera sur ce plan émancipateur, et les deux héros finiront par tomber amoureux. On peut là-encore convoquer des référents pour trouver l'histoire relativement peu originale.
Reste à maintenant à juger l'exécution, le 27 mars prochain. Voici en attendant les 21 premières pages de Mera : Tidebreaker, disponibles à la lecture après une première preview plus succincte.