Dans la soirée d'hier s'achevait la première saison de Titans, et sans surprise, celle-ci n'aura pas marqué l'histoire comme certains l'espéraient du côté de Batman (mais il faudra attendre la diffusion sur Netflix pour ceux qui n'ont pas le bonheur d'un parent aux Etats-Unis). Cette première sortie du service de streaming DC Universe en aura en revanche profité pour annoncer la suite des opérations.
Spoiler alert. Et oui.
Cette saison de
Titans s'est en effet achevée sur une scène post-générique, pour annoncer un nouvel arrivant pour les prochaines aventures,
déjà commandées. Après s'être extraite du monde irréel créé par
Trigon, la série présentait les laboratoires de
Cadmus dans ses derniers instants, avec un personnage baptisé pour le moment "
Subject 13", et un chien aux yeux rouges dans un caisson. Si
Titans est la première série à assumer l'existence de
Batman quelque part dans sa diégèse, il était évident que
Superman existait bien lui-aussi dans le petit monde fictif de la série. Et pour compléter la formation de l'équipe, celle-ci accueillera prochainement
Superboy, en version
Kon-El.
Inventé dans les années 1990, ce-dernier est le clone de Clark Kent créé par Cadmus (Experiment 13), le fameux Superboy en t-shirt et jean qui fait la joie des cosplayeurs fauchés. Un personnage forcément lié à l'équipe des jeunes héros, qui rejoint la Young Justice puis les Teen Titans de Geoff Johns dans l'ère pré-Flashpoint. Le blason de Superman sur son épaule est une confirmation de plus aux éventuels sceptiques.
Du côté du toutou aux yeux de braise, il s'agit bien évidemment de Krypto le Superchien, seul quadrupède d’obédience canine à posséder les pouvoirs de Superman. Une très ancienne création - plus ancienne que Supergirl, ce qui serait presque rigolo - adaptée en animation et dans Smallville de façon maladroite. Le Superchien devrait bien être lui-aussi au menu de la prochaine saison, puisqu'après tout, que serait une bonne équipe sans mascotte ?
A voir maintenant quel destin attend le Superman officiel dans les prochaines années de Titans.