En attendant un trailer qui a décidé de rester chez lui pour la période des fêtes, Spider-Man : Far From Home reste l'un des films les plus attendus de Marvel Studios pour l'année prochaine. En particulier après le niveau imposé par Spider-Man : Into the Spider-Verse, déclinaison animée du Tisseur qui aura fait relativiser à beaucoup leur amour du Homecoming de l'an dernier.
Chez
Collider,
Jake Gyllenhaal a pu confirmer l'une des informations
autour du vilain Mysterio. Présenté comme l'antagoniste du film pour le moment, le rôle du manipulateur à tête de bulbe devrait aller là où on ne l'attendait pas - où au contraire, vers là où on l'espérait.
Twist ! Faut pas regarder, tadam tam, tam, tam.
Pendant la
CCXP tenue en cette fin d'année au Brésil,
Tom Holland avait annoncé que
Mysterio serait l'inverse d'un ennemi dans cette nouvelle aventure. Au contraire, ce-dernier serait plutôt du registre du héros en
team-up avec le spécialiste des effets spéciaux. C'est en substance ce qu'a confirmé
Gyllenhaal, avec une absence de détails significative.
"En résumé, le film parle des enfants et leur voyage scolaire en Europe. Ils vont à Londres, ils vont à Prague, ils vont un peu partout. L'ensemble est plutôt léger. Il y a plein de choses qui se passent. Du domaine relationnel. Plein de trucs cools et rigolos. Des cascades rigolottes, aussi. L'idée est qu'il ne doit pas être Spider-Man, mais ça lui tombe dessus malgré tout. Mais qu'il le veuille ou non, il doit à nouveau sauver le monde, avec Mysterio. Mysterio est le gentil de ce film, ils se battent tous les deux contre les Elementals.
Ce sont eux qui menacent le monde, les Elementals, et Mysterio est celui qui en sait le plus sur eux et veut protéger le monde de leurs pouvoirs. Nick Fury le recrute pour aller les combattre, parce qu'il est celui qui en sait le plus sur eux, qui les comprend, en un sens."
La théorie en vigueur sur les internets est que, à l'image du Vautour dans Homecoming, le film joue la carte du twist en faisant de Mysterio le père des Elementals. Ce-dernier se servirait de ses enfants dans un but encore imprécis, mais agirait dans l'ombre pour se révéler en définitive comme le véritable grand vilain. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une simple idée de fans, à voir maintenant si le discours de promo' se concrétise dans les faits, avec le Tisseur et l'un de ses meilleurs méchants côte à côte contre des adversaires jamais vus au cinéma.
Spider-Man : Far From Home est prévu pour le 3 juillet 2019.