Grand vainqueur du box-office aux Etats-Unis sur la période de Noël, Aquaman compte très bien s'en sortir au box-office domestique, avec une centaine de millions de dollars ramassés en cinq jours. Un score qui fait suite à une ouverture somme toute modeste (la plus petite pour un film DC moderne) mais qui profite de cette rallonge liée aux festivités.
Le profit se fait donc également pour le score total, puisqu'aux dernières nouvelles, le film de James Wan se tenait aux portes des 500 millions de dollars (grâce notamment à la Chine) sur le box-office mondial. C'est désormais une étape de franchie pour Arthur Curry et sa bande, alors qu'il faudra patienter d'ici quelques jours pour voir jusqu'où le film ira après une semaine complète d'exploitation aux Etats-Unis.
Malgré une forte concurrence dans sa fenêtre de sortie (avec Spider-Man : into the Spider-verse, bien que l'animation ne joue pas au même niveau que le live action ; Bumblebee ou Mary Poppins), les prochaines semaines sont assez légères en termes de "grosses" sortie (Glass arrive à la mi-janvier), laissant à Aquaman un boulevard certain pour poursuivre son potentiel raz-de-marée.
Reste à voir quel score Warner Bros. pourra tirer d'Aquaman au total - le succès récent d'un Venom nous laisse à penser que les 800 millions peuvent être franchis aisément, quand certains s'avancent à parier jusqu'au milliard de dollars. A vos pronostics.