Les périodes de fin d'année ont très bien profité au film Aquaman, auréolé d'un succès financier pour ainsi dire jamais vu chez Warner Bros. et DC depuis pas mal de temps. Le film vient de passer une nouvelle barrière, qui le met en challenger principal pour être le film le plus rapporteur des Worlds of DC.
Le dernier rapport de Variety sur la question du box-office du film de James Wan nous apprend que le film a désormais engrangé 216 M$ de dollars sur le seul sol américain, alors que le chiffre à l'international est lui de 606 M$ (le meilleur score d'un film DC post-Nolan). La résultante étant qu'à ce jour, avec ses 822 M$ enregistrés, Aquaman a désormais dépassé le box-office mondial (et total) de Wonder Woman lors de son exploitation en salles.
Corollaire évidente : il ne reste désormais que Batman v Superman sur la liste des films DC modernes à dépasser - ce qui pourrait être fait dès la fin du weekend arrivant, Aquaman n'ayant toujours pas de nouvelle compétition sur les sorties ciné' de la semaine. Dès lors, comme beaucoup sont prompts à l'affirmer depuis quelques temps, le milliard au box-office semble de plus en plus réalisable - et ça, qui aurait pu le prédire ?