Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'exploitation d'Aquaman en Chine est rallongée d'un mois supplémentaire

L'exploitation d'Aquaman en Chine est rallongée d'un mois supplémentaire

NewsCinéma

Très impressionnant par son démarrage record en Chine, le film Aquaman semble bien destiné à ramener un pognon de dingue à l'international, puisque Variety nous rapporte que son exploitation a été rallongée d'un bon mois supplémentaire.

La manoeuvre est réservée aux films étrangers qui fonctionnent très bien dans le pays, où ces productions restent habituellement à l'affiche une trentaine de jours. Aquaman pourra rester jusqu'au 6 février 2019 dans les salles chinoises, ce qui coïncide avec le jour de l'an Chinois - une période de festivités propice, peut-être, à amener encore pas mal de monde dans les salles.

Le box-office d'Aquaman seul en Chine aura permis de créer une sorte d'engouement avec un démarrage tonitruant, bien au-dessus d'un certain nombre de productions super-héroïques. A l'heure actuelle, avec 246M$ rapportés dans le pays, la Chine représente 40% du score total du film de James Wan - ce qui explique aisément la décision de rallonger son exploitation.

A titre de comparaison, Venom est le second film de super-héros de l'année à avoir profité de cette extension, le film ayant là aussi très bien fonctionné, ce qui aura permis de ramener 263,6M$ (et un score total de 854M$ proprement insolent). Des chiffres qu'Aquaman semble destiné à battre assez rapidement. 

A voir la façon dont le public chinois continuera de soutenir Arthur Curry en salles, le film ayant déjà été à l'affiche depuis le début du mois de décembre. Certains analystes commencent à parier de plus en plus sérieusement sur un box-office final d'un milliard de dollars. Warner Bros. doit être plutôt content de son pari.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer