Alors que le premier épisode de Deadly Class se paye un soft-opening sur le site de Syfy, la promo' de cette nouvelle série adaptée du comics éponyme de Rick Remender et Wes Craig se poursuit. De par son concept, qui évoque les années de jeunesse de l'auteur et un retour dans l'adolescence des années Reagan, Deadly Class adopte un format de reconstruction historique cher aux productions modernes.
Mais, loin de ressembler à Stranger Things ou GLOW, cette version des années 1980 s'intéresse plutôt à l'envers des mélopées sur synthé', amateurs de films Amblin et serre-têtes fluo' des cours d'aérobics. Passionné de contre-culture en bon rebelle inspiré par les récits de Henry Rollins, Rick Remender, showrunner majoritaire et responsables des choix musicaux de la série, a opté pour un hommage à la facette punk de cette époque.
La série embrasse cet héritage dans une nouvelle featurette qui décrit succinctement cette plongée dans un passé que la culture mainstream a choisi d'enterrer derrière les hommages perpétuels aux mêmes références. Les amateurs de The Cure apprécieront.
I splurged for the authentic 80s experience.
— Deadly Class (@DeadlyClassSYFY) 3 janvier 2019
You’ll see when #DeadlyClass premieres January 16 on @SYFY. pic.twitter.com/P93gHpGltk