Véritable réussite de fin d'année dernière pour le cinéma de super-héros, Spider-Man : into the Spider-verse n'a pas échappé dans sa construction aux éternelles coupes, comme le révèle en interview l'un des trois réalisateurs, Bob Persichetti (que nous avions rencontré à l'automne dernier).
Il explique ainsi au micro de Collider qu'il existe dix minutes entières de scènes qui n'auront pas atterri dans le montage final. Et l'on parle bien de scènes entièrement animées et finalisées, qui auront finalement été coupées, un fait plutôt rare dans le cinéma d'animation. En effet, chaque pan de production d'une scène étant coûteuse, les réalisateurs décident d'enlever l'une ou l'autre scène généralement bien avant leur finalisation.
Bob Persichetti ne révèle évidemment pas la nature de ces scènes coupées de Spider-Man : into the Spider-verse, mettant uniquement l'emphase sur "une scène spécifique que nous adorions tous, mais que le film rejetait constamment ; comme une écharde que ton corps repousse : non, tu n'as pas ta place là". Ne reste dès lors qu'à espérer que Sony Pictures se montre généreux et inclue cette dizaine de minutes dans les bonus de l'édition Blu-Ray, que l'on a déjà hâte de retrouver chez soi - pas vous ?