L'actualité du box-office d'Aquaman aura été vivace ces dernières semaines. Le film de James Wan aura amassé en très peu de temps des rentrées financières importantes qui en font déjà le film DC moderne le plus rapporteur à l'international (plus que The Dark Knight Rises, même) et le premier parmi les long-métrages de ce qu'on appelait il fut un temps le DCEU.
L'escalade n'est pas encore finie, alors qu'Aquaman a achevé sa seconde semaine de diffusion (et son troisième weekend- aux Etats-Unis. Avec un score sur le sol américain s'élevant désormais à 259 M$ - ce qui le maintient toujours derrière Man of Steel et ses 291M$, c'est à l'international que le carton s'élève désormais à un gros 681 M$ (soit plus que le score global de MoS ou Justice League), portant le tout à un coquet 940M$.
Le doute n'est plus permis quant à l'établissement du milliard de dollars d'ici le weekend prochain au plus tard. Ne reste qu'à constater (avec perplexité) jusqu'où ira ce raz-de-marée dont on se demandera si même Warner Bros. l'avait anticipé.
Aquaman est toujours diffusé dans nos salles obscures.