C'est au courant de la nuit passée que s'est tenue la 76e cérémonie des Golden Globes, chargée de récompenser les sorties cinéma de l'année passée, à laquelle les films de super-héros étaient nombreux à concourir, tant du côté du live action que de l'animation, avec l'excellent Spider-Man : into the Spider-verse.
Si les super-héros en chair et en os sont repartis bredouille, Sony Pictures peut se féliciter du travail accompli par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman ainsi que Phil Lord et l'ensemble des artistes, pour ce film d'animation qui aura conquis l'ensemble des critiques - sans obtenir le succès financier mérité en retour.
— Chris Miller (@chrizmillr) 7 janvier 2019
De quoi rassurer Sony et la direction prise avec Spider-Man : into the Spider-verse, dont une suite et un spin-off, mettant à contribution la technique développée pour le premier film, sont d'ores et déjà attendu. Si vous ne l'avez toujours pas vu, le film est encore diffusé dans nos salles françaises, et on vous encouragera à franchir le pas (ou à faire franchir celui de votre entourage).