Spécialisé, à l'image de Komics Initiative, dans la traduction et l'importation de classique des comics restés inédits sur le vieux continent, l'éditeur français Neofelis annonce une intégrale consacrée au personnage de Red Sonja. Celle-ci s'intéressera aux années Marvel du personnage, sous les crayonnés de Frank Thorne après sa réinvention par Roy Thomas.
Inspirée par une création de Robert E. Howard, la version de l'époque transportait l'héroïne à l'ère hyborienne de Conan le Barbare afin de pouvoir interagir avec ce lointain cousin du même auteur. Le passage de Frank Thorne avait cependant pris de sérieuses distances avec le mythe classique, pour bâtir une vision distincte de cette iconographie de fantasy brutale emblématique des années 1970.
Neofelis annonce le volume pour le mois de septembre, en promettant de s'appliquer pour respecter l'exigence de l'Artist's Edition qui servira de modèle à cette traduction française. Une belle opportunité de plonger dans ce pan mémorable de la vie de Red Sonja, avant de la redécouvrir sous d'autres formats dans les années à venir.