Pendant que la série Swamp Thing chemine sereinement entre deux mottes de terre boueuse, Stargirl avance de son côté à un rythme régulier, empilant les différents étages de sa distribution, depuis les amies de l'héroïne jusqu'à l'indispensable Justice Society. Aujourd'hui, un bel ajout et qui fera plaisir à certains : l'acteur Luke Wilson rejoint à son tour le projet.
En l'an 2000, Luke Wilson était le flirt amusant et accessible de Cameron Diaz dans Charlie's Angels, avant d'être le compagnon de route sérieux mais adorable de Reese Witherspoon dans La Revanche d'une Blonde une année plus tard. Après ce doublé ô combien important pour sa carrière et toute l'histoire du cinéma moderne, Wilson avait complété son année 2001 par le rôle de Richie Tenenbaum dans The Royal Tenenbaums de Wes Anderson.
Suivront dix ans de bizarreries du même genre, entre Idiocracy, Ma Super Ex, les Will Ferrell-eries des années 2000 avec Ron Burgundy, Blades of Glory et Ron Burgundy 2 - une proximité avec le comique frisé qui s'explique par les liens familiaux de Wilson, frangin d'Owen Wilson, de la bande Ferrell, Stiller, Wilson et Vaughn. Ce qui n'explique pas sa discrète participation à l'extraordinaire 3h10 pour Yuma, mais tout n'est pas qu'une question de pistons.
Dans Stargirl, Wilson sera Patrick Dugan, père adoptif de Stargirl et ancien sidekick de Starman. Mécanicien de génie, ce retraité qui reprend du service pour aider Courtney au moment où celle-ci décide de reprendre le costume. Pilotant à présent le colossal robot S.T.R.I.P.E., Dugan redevient un sidekick et le meilleur compagnon de l'héroïne. Un ajout intéressant pour un rôle pas du tout secondaire, et qui marche dans les traces des comics Stargirl comme Geoff Johns l'avait bien promis.